Garanties

Nos garanties

PCs de gaming – 3 ans de garantie pièces et main-d’oeuvre!

Tu as bien lu ! Garantie de 3 ans. Tous les PC de Gaming NOX Gaming sont accompagnés d’une garantie de 3 ans pièces et main-d’oeuvre, la meilleure du secteur. Ton processeur est tombé en panne après que tu aies eu ton système pendant 2 ans ? Tu es couvert ! 

Comme nous l’avons mentionné sur TOUTES nos pages produits, nous sommes tellement confiants dans la qualité des composants de notre système et dans le travail d’assemblage de ton nouveau PC à la main, que nous offrons cette incroyable garantie à tous nos clients.
NOX Gaming s’engage à créer une communauté de clients qui s’intéressent à notre marque et veulent faire affaire avec nous pour tous leurs besoins en PC.
Lis ci-dessous pour connaître tous les petits caractères et le jargon juridique.

Garantie et conditions de service de NOX Gaming – le jargon juridique

(Révisé et mis à jour le 21/12/2022)

NOX Gaming, et ses dirigeants, agents, cessionnaires et employés (ci-après dénommés « l’entreprise » ou « l’entreprise ») offre à ses clients une Politique de service de 3 ans exclusive (la « Politique de service ») sur tous les ordinateurs de bureau NEUFS achetés auprès de l’entreprise. Cette Politique de service est une garantie qu’un client de NOX Gaming qui achète un système informatique NEUF ne paiera pas les frais de main-d’œuvre ou de service liés à un système informatique couvert, pendant toute la durée de la garantie de ce système. Cette Politique de service s’applique uniquement à l’acheteur d’origine, à l’équipement d’origine ou aux mises à niveau ultérieures achetées et installées par l’entreprise et à la main-d’œuvre/au service fourni par l’entreprise.

 

En plus de la Politique de service, NOX Gaming garantit également le matériel de ses NOUVEAUX systèmes informatiques comme suit : Tous les NOUVEAUX systèmes informatiques de bureau comprennent une Garantie matérielle de 3 ans (la « Garantie de 3 ans »), qui couvre l’ordinateur central d’origine. « L’ordinateur central » est défini comme l’ensemble du matériel à l’intérieur du boîtier de l’ordinateur. L’ordinateur central exclut toute pièce commandée spécialement par l’acheteur d’origine, laquelle pièce commandée spécialement n’est garantie que pendant la durée de la garantie d’origine du fabricant pour cette pièce. Les cartes vidéo AMD sont considérées comme des pièces de commande spéciale et ne sont garanties que pendant 2 ans. En raison de l’évolution rapide et constante de la technologie informatique et des fabricants, certaines pièces ou certains composants peuvent devenir indisponibles. Pendant la Garantie de 3 ans, la société réparera ou remplacera, à sa seule discrétion, tout ordinateur de bureau défectueux ou toute pièce défectueuse de celui-ci par des pièces neuves, d’occasion, remises à neuf, recertifiées ou comparables ; toutefois, si un ordinateur de bureau ou un composant n’est plus fabriqué ou n’est plus largement pris en charge sur le marché, ou n’est plus disponible dans le commerce pendant toute période de garantie du présent contrat, ce qui rend la réparation d’un ordinateur de bureau impossible, NOX Gaming peut, à sa seule discrétion, choisir de ne pas réparer l’ordinateur de bureau, mais plutôt d’émettre un crédit en magasin pour la valeur actuelle de l’ordinateur de bureau ou du composant.

 

La Politique de service, la Garantie de 3 ans et la garantie de 2 ans sur les cartes vidéo AMD (collectivement les « garanties ») sont toutes limitées comme suit :

 

  1. NOX Gaming garantit à l’acheteur initial que le matériel couvert, à l’exclusion des logiciels, de la documentation et des articles similaires, sera exempt de défauts de fabrication et de matériaux pendant la période de garantie qui commence à la date de livraison au client. Pendant la période de garantie applicable, l’entreprise réparera ou remplacera, à sa seule discrétion, le système matériel défectueux, pour les défauts couverts, sans frais de main d’œuvre et/ou de pièces en fonction de ta période de garantie. Les pièces peuvent ne pas être identiques mais seront des pièces équivalentes. Si le système matériel est défectueux dans les 30 premiers jours à compter de la réception initiale du système par le client, ce dernier peut obtenir un service dans le cadre de la garantie en informant NOX Gaming de son intention de demander une réparation dans le cadre de la garantie, et en renvoyant le système à NOX Gaming où le système sera alors réparé. Le client devra également assurer le système en obtenant une couverture d’assurance pour l’expédition ou le fret égale au prix d’achat total du système. NOX Gaming remboursera les frais d’expédition raisonnables, y compris l’assurance d’expédition ou de fret, si le système se trouve dans la zone continentale du Canada. En dehors du Canada, le client paiera les frais d’expédition dans les deux sens, quel que soit le moment où le défaut présumé survient. Nous demandons aux clients de garder les boîtes d’expéditions afin de s’assurer d’une transport de retour sécuritaire.

 

  1. À l’intérieur du Canada, le client paiera les frais de renvoi à NOX Gaming de tout composant ou produit envoyé pour réparation après la période initiale de 30 jours, tandis que l’entreprise paiera les frais de renvoi au client jusqu’à un an après l’achat. Après la première année de possession, le client est responsable de tous les frais d’expédition vers/depuis l’entreprise.

 

  1. Les produits envoyés pour un service/échange autorisé doivent être expédiés dans leur emballage d’origine et accompagnés de copies des reçus d’achat. Un emballage de remplacement peut être demandé au service clientèle de NOX Gaming pour une somme modique.

 

  1. Les réparations, mises à niveau ou installations effectuées par des personnes n’appartenant pas à NOX Gaming sur tout système informatique couvert ne sont pas couvertes par les garanties et les annulent instantanément sur tout système ainsi modifié. Toute pièce individuelle vendue ou installée séparément d’un Nouveau système informatique doit être achetée et installée par l’entreprise pour être couverte par la Politique de service, et ce matériel séparé n’est couvert que dans la limite de la garantie du fabricant d’origine sur ces pièces séparées.

 

  1. Les dommages physiques, l’abus, la négligence et les dommages causés par l’expédition, ou la mauvaise application du produit, la modification de la réparation, l’exposition à des températures ou à une humidité extrêmes, les fluctuations de puissance, la foudre ou une alimentation électrique inappropriée ne sont pas couverts par les garanties. (L’expédition d’origine de NOX Gaming vers vous est toujours couverte. Tout dommage résultant d’une mauvaise manipulation par le transporteur ou d’un emballage inadéquat par l’entreprise n’est pas de votre responsabilité).
  2. L’overclocking de tout composant au-delà des limites nominales spécifiées par le fabricant, effectué par toute personne autre qu’un technicien de NOX Gaming, annulera instantanément toutes les garanties.
  3. Les modifications apportées aux micrologiciels, aux pilotes et aux autres logiciels et/ou codes liés au matériel peuvent détruire les composants. NOX Gaming livre tous les systèmes prêts à être utilisés. Les mises à jour du micrologiciel et des pilotes effectuées après la livraison du système et qui provoquent une défaillance des pièces ne sont pas couvertes par la Garantie de 3 ans.

 

Le matériel d’occasion ou recertifié est vendu tel quel, sans garantie, sauf indication contraire écrite sur la facture d’achat originale.

 

  1. Les défauts des logiciels ne sont pas couverts par les garanties, mais peuvent être couverts par la garantie des éditeurs de logiciels individuels, comme indiqué dans les documents qui les accompagnent ; les logiciels ouverts ne sont jamais remboursables.

 

  1. Tout article manquant doit être signalé dans les 48 heures suivant la réception par le client.

 

  1. Il n’existe aucune garantie, expresse ou implicite, qui ne soit pas écrite dans le présent document.

 

  1. Il est de la plus haute importance que le Client protège à tout moment toutes les données et tous les logiciels sur tout système informatique couvert. NOX Gaming n’est pas responsable des pertes de temps, des inconvénients, de la perte de données ou de logiciels, de la divulgation de données par inadvertance, de la perte de fichiers ou de tout autre dommage direct, accessoire ou consécutif causé par un système informatique couvert ne fonctionnant pas correctement, ou causé par une faute ou une négligence de la société. Même si la société peut essayer de sauvegarder et de transférer certaines données, et tente d’éviter les situations où les données ou les logiciels du Client sont perdus, de telles occurrences de perte de données, pour diverses raisons, sont courantes. Le client convient qu’avant de livrer un ordinateur pour réparation, il a sauvegardé de manière indépendante tous les logiciels et toutes les données sur l’ordinateur, et qu’il est préparé à, et s’attend à ce que toutes les données soient perdues sur l’ordinateur pendant ou après toute procédure de réparation, et le client accepte et comprend spécifiquement que ce document est destiné à limiter la responsabilité de la société pour de telles pertes de données. Le Client garantit qu’il n’y a pas de données ou de contenu logiciel illégal sur tout ordinateur laissé pour le service des Garanties.

 

  1. Les réparations ou services sous garantie ne prolongent pas la durée des garanties et tout ordinateur non réclamé pendant 30 jours devient la propriété de NOX Gaming.

 

  1. Les composants de refroidissement liquide/eau sont couverts pendant un an seulement et ne sont pas inclus dans la Garantie de 3 ans sur les pièces et le service de tout système NOX Gaming. Les refroidisseurs de CPU liquides AIO ou All-In-One sont couverts pendant 1 an.

 

  1. Les cartes vidéo AMD bénéficient d’une garantie pièces de 2 ans de la part de la société. Toute carte vidéo AMD commandée avec un système NOX Gaming est exclue de la Garantie de 3 ans sur les pièces, et la garantie de 2 ans sur les pièces de ce paragraphe s’appliquerait alors spécifiquement au composant AMD.

 

  1. Les éléments d’éclairage tels que les ampoules LED, les bandes lumineuses RVB, les lumières à l’intérieur et fixées au boîtier/radiateur/ventilateurs du système, et les extensions de câbles lumineux RVB/ARGB ne sont pas importants pour les performances du système et sont considérés comme étant de nature cosmétique. Ces éléments ne sont pas couverts par la garantie et peuvent rencontrer des problèmes liés à des applications logicielles RVB conflictuelles. De même, il arrive que des DEL ou des ampoules individuelles brûlent ou affichent des couleurs incorrectes.                 
  2. Chacun des composants suivants du système est limité à un (1) remplacement pendant la durée de vie du système PC : Carte vidéo/GPU, carte mère, alimentation, mémoire/RAM, SSD/disque de stockage. Une fois que le client a reçu un composant de remplacement dans le cadre de la garantie, NOX Gaming ne fournira pas de remplacements supplémentaires. Le client peut ou non avoir le droit de renvoyer certains composants au fabricant de l’équipement d’origine. 

 

  1. Les ordinateurs achetés comme plateformes de minage ne sont pas garantis d’être rentabilisés. NOX Gaming n’est pas responsable des marchés ou des pertes liées au minage. Bien que la garantie n’interdise pas expressément le minage de crypto-monnaies, l’abus des composants dû au minage annule la garantie.

 

 

  1. La société propose un service communément appelé  » déverrouillage « , qui consiste à traiter certains composants des ordinateurs centraux avec du gel pour améliorer le refroidissement, ce qui est bénéfique pour certains ordinateurs surcadencés. Bien que la société offre ce service, elle ne fournira par la suite aucune garantie sur un ordinateur qu’elle a  » déridé « , et aucune garantie décrite dans les présentes ne s’appliquera à un ordinateur qui a subi ce processus.

 

Pour obtenir un service au titre de cette garantie, envoyez un courriel à l’entreprise à l’adresse info@noxgaming.ca et indiquez-lui le numéro de téléphone auquel vous souhaitez être contacté. Ayez votre numéro de commande à portée de main. Le personnel de l’assistance technique vous aidera à diagnostiquer le problème par téléphone en vous appelant à votre numéro de contact préféré. Si le problème ne peut être résolu par téléphone, nous déciderons de la meilleure marche à suivre pour la satisfaction totale du client. Si le retour est autorisé, veuillez renvoyer le produit uniquement selon les instructions. Ne retournez aucun produit sans autorisation préalable. Les produits retournés sans autorisation préalable seront conservés pendant 15 jours en attendant les instructions et le paiement de l’expédition de retour, puis seront récupérés ou éliminés sans que le client ait à en rendre compte. NOX Gaming ne sera pas responsable des dommages indirects causés aux cartes, au système ou à l’un de ses composants par un équipement interne ou externe, des connexions court-circuitées ou des composants qui n’ont pas été installés ou achetés par la société. NOX Gaming ne sera pas non plus responsable des dommages causés aux composants ou de la perte de données pour les produits achetés auprès de la société. La garantie limitée ne couvre pas non plus les dommages ou les défauts qui peuvent avoir été causés par : Des dommages dus à l’expédition (autres que l’expédition d’origine), une installation ou un entretien inadéquats, une mauvaise utilisation, une négligence ou un environnement inadéquat, une réparation, une modification, un réglage ou une installation d’options ou de pièces qui ne sont pas effectués par un employé de NOX Gaming, des surtensions électriques inadéquates ou excessives, ou d’autres irrégularités d’alimentation. NOX Gaming ne remplacera, ne réparera ni ne remboursera aucun achat si les numéros de série des articles ne correspondent pas, ou si le produit n’est pas vendu directement par la société. NOX Gaming remplacera gratuitement les pièces défectueuses par des pièces identiques ou comparables. Tout autre remplacement de pièce différente de la configuration d’origine doit être acheté au prix coûtant. Remarque : Ne joignez aucun accessoire à votre système informatique pour les réparations sous garantie. Si vous fournissez de tels éléments, NOX Gaming ne sera pas tenu responsable des accessoires manquants tels que les logiciels, les adaptateurs, etc. Si aucun défaut couvert par la garantie n’est constaté, NOX Gaming facturera des frais de test, en informera le client et lui renverra le produit non défectueux lorsque le client aura payé les frais de test et les frais de retour. Si ces frais ne sont pas payés dans les 15 jours suivant la notification, le produit sera récupéré ou éliminé sans que le Client ait à en rendre compte.

 

POUR OBTENIR UN SERVICE DANS LE CADRE DE CETTE GARANTIE

 

CRÉDIT ET RECOUVREMENT : Des intérêts s’accumuleront sur les factures considérées comme EN RETARD au taux de 19,99 % par an. La personne ou l’entité responsable du paiement de cette facture sera responsable du recouvrement et des frais d’avocat. Tous les chèques sans provision se verront appliquer la pénalité maximale autorisée par la loi. A l’exception de ce qui est expressément prévu dans le présent document, le client renonce spécifiquement à toute responsabilité, cause d’action, réclamation ou droit que le client pourrait faire valoir à l’encontre de la société pour tout acte, omission ou autre événement de toute nature lié à la vente d’un ordinateur, ou lié à l’exécution des réparations et à l’exécution du présent document.

Le client accepte spécifiquement que le client renonce, par avance, à toute cause d’action, droit ou réclamation contre la société en rapport avec la perte, la divulgation ou la diffusion des données, logiciels ou fichiers personnels du client pendant ou après l’exécution du service de garantie. Le Client convient que toute réclamation ou cause d’action, quelle qu’elle soit, à l’encontre de NOX Gaming, y compris, mais sans s’y limiter, les réclamations contractuelles ou délictuelles, sera limitée au montant que le Client a effectivement payé pour un système informatique en cause ou à 1 000,00 $, le montant le plus élevé étant retenu.

NOX Gaming souhaite maintenir une relation positive avec ses clients et, sans renoncer à aucune des limitations des paragraphes précédents, la société peut, à sa seule et unique discrétion, choisir de rembourser les fonds effectivement payés par le Client pour des biens ou des services fournis par la société. Un tel remboursement ne constitue en aucun cas une reconnaissance de responsabilité, une faute ou la base d’une quelconque action contre NOX Gaming et est une simple expression de bonne volonté. Dans le cas où le Client se verrait offrir un remboursement des sommes effectivement payées, tous les aspects de la présente renonciation et limitation de responsabilité resteront pleinement en vigueur. Le client renonce à tous les droits, réclamations, causes d’action et autres dommages dépassant les fonds effectivement payés et ensuite retournés par la société.

 

Toutes les ventes sont finales et tel quel. Tous les dépôts pour retenir la marchandise ne sont pas remboursables. Tous les retours ou annulations de commande sont à la seule et unique discrétion de la société, doivent avoir lieu dans les 30 jours suivant l’achat, et seront facturés des frais de réapprovisionnement ou d’annulation de 20% du PRIX D’ACHAT, que le remboursement soit demandé avant ou après l’expédition du système. Tout retour après 30 jours entraînera des frais de réapprovisionnement de 20 % du PRIX D’ACHAT plus 35 $ de frais de location par jour. Les produits Microsoft Windows ou Office, ou tout autre logiciel activé ne peuvent être acceptés en retour pour un remboursement ou un crédit. NOX Gaming ne prend pas en charge ni ne rembourse les coûts associés à l’expédition, à l’assurance de l’expédition ou du fret, ou aux matériaux d’emballage des produits retournés. 

 

J’accepte que tout litige concernant cet accord ou l’objet de cet accord soit soumis uniquement à un arbitrage contraignant qui sera mené uniquement et exclusivement dans la province de Québec, Canada. Le client renonce spécifiquement à tout droit de poursuivre tout recours légal ou équitable dans toute ville, comté, état ou tribunal fédéral. Dans le cas où l’une ou l’autre des parties entamerait une procédure appropriée pour faire valoir ou rechercher toute réclamation en vertu du présent document ou liée à l’achat d’ordinateur ou à la transaction de service référencée dans le présent document, la partie gagnante aura droit à l’attribution d’honoraires d’avocat raisonnables. Les lois du Québec régiront l’interprétation, la validité, la performance et l’application de cet accord. Si une disposition de cette garantie est jugée invalide ou inapplicable, la validité et l’application des autres dispositions de cette garantie ne seront pas affectées.